Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Répertoire des projets en amélioration de la performance

:

Répertoire: 19-CHSLD-AI - Projet innovateur lié à l'accueil et l'intégration des PAB en CHSLD.

Historique des versionsHistorique des versions

Établissement

16 - CSSS Pierre-Boucher

Titre du projet

19-CHSLD-AI - Projet innovateur lié à l'accueil et l'intégration des PAB en CHSLD.

Type de projet

Organisation du travail - CHSLD

Programme visé

Soutien à l’autonomie des personnes âgées

Centre d'activités visé

6160 - Soins d'assistance aux personnes en perte d'autonomie

Sous-catégorie du titre d'emploi visé

21 - Préposée aux bénéficiaires

Titre d'emploi visé

3480 - Préposé aux bénéficiaires

État de situation

 

Objectif du projet

 

Date de début

03/02/2014

Date de fin

30/09/2014

Personne à contacter

Régis Pearson

Coordonnées de la personnes à contacter

 

Commentaires généraux

1-Augmenter de 33% le taux de rétention global des 0 à 1 an dans les 7 CH entre le 1er janvier et le 1er septembre 2014

2-Augmenter de 33% la moyenne du taux de satisfaction des résidents entre mai 2013 et septembre 2014 dans les unités où il y a de nouvelle embauches en regard:

-De la rapidité de la réponse lorsque le résident a besoin d'aide (cette attente sera inscrite au carnet d'apprentissage du PAB)

-Des consignes reçues pour la sécurité du résident (cette attente sera inscrite au carnet d'apprentissage du PAB)

3-Augmenter de 33% le taux de satisfaction des proches en regard de la stabilité du eprsonnel dans les unités où il y a de nouvelles embauches entre mai 2013 et septembre 2014

4-S'assurer que 95% des nouvelles embauches externes ou par mutation entre le 1er janvier et le 1er septembre 2014 soient incluses dans le projet

5-Améliorer de 33% la moyenne du taux de satisfaction des PAB embauchés du 1er janvier au 1er septembre 2014 dans les 7 CH comparativement avec ceux embauchés du 1er janvier au 1er septembre 2013 en regard des dimensions suivantes:

-Accompagnement reçu par PAB accompagnateur

-Soutien reçu par chef d'unité

-Méthodes d'enseignement utilisées

-Outils d'apprentissage (carnet)

-Clarté des attentes en regard aux apprentissages

-Progression de la prise en charge du rôle

-Accueil reçu par le milieu de travail

6-Améliorer de 33% la moyenne du taux de satisfaction des PAB accompagnateurs en regard des dimensions suivantes:

-Soutien reçu pour accomplir le rôle

-Pertinence de la formation reçue pour acocmplir le rôle

-Sentiment de valorisation dans l'accomplissement du rôle

-Clarté du rôle d'accompagnateur

-Contribution au niveau de l'enseignement théorique

-Contribution en regard de l'enseignement pratique

-Autres formes de reconnaissance à déterminer en cours de projet

 

Lien utile pertinent

 

Établissement

CSSS Pierre-Boucher

Région

16

Pièces jointes

Version : 5.0
Créé le 03/02/2014 14:00 par Administrateur DPMOSC
Dernière modification le 27/02/2015 09:40 par Coordo ASSS16