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Répertoire des projets en amélioration de la performance

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Répertoire: L'amélioration de l'accès aux services professionnels par la téléréadaptation

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Établissement

01 - CRDITED du Bas-St-Laurent

Titre du projet

L'amélioration de l'accès aux services professionnels par la téléréadaptation

Type de projet

Organisation du travail - catégorie 4

Programme visé

Déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement

Centre d'activités visé

7000 - Centre pour activités de jour; 7020 - Support des stages en milieu de travail; 7040 - Ressources résidentielles - Assistance résidentielle continue; 6430 - Encadrement des ressources non institutionnelles (RNI)

Sous-catégorie du titre d'emploi visé

42 - Professionnel de la santé

Titre d'emploi visé

1230 - Ergothérapeute; 1546 - Psychologue, thérapeute du comportement humain - T.R.; 1233 - Physiothérapeute; 1255 - Orthophoniste

État de situation

​L'accès aux services professionnels constitue un enjeu majeur pour un établissement de 2ième ligne qui dessert une clientèle présentant des problématiques complexes, aigues, persistantes ou chroniques. Au sein du CRDITED du BSL, la problématique d'accès aux services professionnels se manifeste par une liste d'attente, un délai d'accès aux services, une absence de service professionnel pour certains types de clientèle et par un faible taux de satisfaction de la clientèle en regard de cet élément.  

Les causes du problème d'accès aux services professionnels sont multiples: accroissement du volume de clientèle, la non-disponibilité et les conditions d'exercice des ressources professionnelles. Dans le cadre de la spécialisation des services en DI et en TED et notamment de la desserte de la clientèle présentant des troubles graves du comportement, de l'augmentation du volume de clientèle et de la difficulté de recrutement et de rétention des professionnels, l'établissement doit explorer des modes différents de dispensation de ses services.

Objectif du projet

Ressources humaines

  • Réduire le temps de déplacement des professionnels ciblés d'ici le 1er juin 2014

Soins et services aux usagers

  • Augmenter le nombre de nouveaux clients desservis par les professionnels ciblés d'ici le 1er juin 2014
  • Augmenter les heures de prestations de service directes auprès de la clientèle d'ici le 1er juin 2014

Date de début

01/04/2013

Date de fin

30/06/2014

Personne à contacter

Louise Brassard

Coordonnées de la personnes à contacter

(418) 723-4425

Commentaires généraux

 

Lien utile pertinent

 

Établissement

CRDITED du Bas-St-Laurent

Région

01

Pièces jointes

Tableau_de_bord-_Les_indicateurs_et_livrables_Tableau_compilés_-exemple.xls    
Priorisation_de_la_clientèle_en_réadaptation_-_tableau_juin__2014.docx    
Version : 8.0
Créé le 03/02/2014 13:59 par Administrateur DPMOSC
Dernière modification le 21/12/2015 12:09 par Administrateur DPMOSC