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Répertoire des projets en amélioration de la performance

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Répertoire: Améliorer la qualité des services spécialisés à la ressource à assistance continue en intégrant les bonnes pratiques en TGC et en assurant des conditions de pratiques sécuritaires pour le personnel

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Établissement

08 - Clair Foyer Inc.

Titre du projet

Améliorer la qualité des services spécialisés à la ressource à assistance continue en intégrant les bonnes pratiques en TGC et en assurant des conditions de pratiques sécuritaires pour le personnel

Type de projet

Organisation du travail - TGC

Programme visé

Déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement

Centre d'activités visé

 

Sous-catégorie du titre d'emploi visé

23 - Autre paratechnique

Titre d'emploi visé

2686 - Technicien en éducation spécialisée; 3588 - Auxiliaire aux services de santé et sociaux

État de situation

Volet ressources humaines

. Sentiment d'insécurité du personnel quant au changement d'environnement (difficulté à concevoir l'intervention auprès de la clientèle en dehors de l'institution).

. Marque d'expérience du personnel (au 1er décembre, plus de 40% du personnel de la RAC a moins de 2 ans d'expérience).

. Augmentation du temps supplémentaire (TS)

. Situation conflictuelle entre les membres de l'équipe.

. Lors du dernier sondage d'agrément, les sondages (6 décembre 2012) démontraient un degré de mobilisation significativement sous la moyenne de l'établissement.

Volet services aux usagers

. Augmentation des conséquences et impacts des troubles du comportement.

. Le personnel, les professionnnels et les cadres ont observé une amélioration insuffisante de l'autonomie de la clientèle.

. Insatisfaction de la clientèle quant à leur qualité de vie : les clients expriment qu'ils n'ont pas suffisamment d'activités selon leurs intérêts, qu'ils ne sont pas assez occupés, qu'ils manquent de considération, qu'il y a trop de règles et de contraintes. 

Objectif du projet

. Diminuer le taux de temps supplémentaire.

. Améliorer le sentiment de sécurité du personnel.

. Augmenter le taux de satisfaction des usagers au sujet de leur milieu de vie.

. Avoir un taux de compétence plus élevé en déficience intellectuelle et en troubles graves de comportement.

. Observer une amélioration comportementale significative pour la clientèle.

Date de début

01/04/2014

Date de fin

 

Personne à contacter

Lise Baribeau, conseillère aux établissements, ASSSAT

Coordonnées de la personnes à contacter

Tel.: 819 764-3264 poste 49303

Commentaires généraux

 

Lien utile pertinent

 

Établissement

Clair Foyer Inc.

Région

08

Pièces jointes

Version : 5.0
Créé le 01/04/2014 14:10 par Coordo ASSS08
Dernière modification le 06/05/2014 07:48 par Administrateur DPMOSC